18 nov. 2012

Paris : week-end food

Ces vacances datent déjà de fin octobre, mais qui m'en tiendra rigueur?!
Il me semble que pour tout le monde c'est pareil, on court tous après le temps.
Et puis toutes ces photos, il faut bien les trier, les sélectionner, les retravailler un poil et les assembler :-)
Enfin voilà.

La Tour Eiffel - Le pont des Arts - Le Metro

Il y a en a qui "montent à la capitale" pour voir la Tour Eiffel, déambuler sur les champs Elysées ou flâner dans le quartier de Montmartre.

Pour moi, aller à Paris c'est prendre le goûter dans des lieux tout aussi connus que Ladurée que manger dans le troquet auvergnat du coin.
Mais pas seulement..


C'est aussi manger au restaurant japonais. Mais exit les sushis et autres makis! En ce qui concerne le resto' que je connais, c'est de la pure friture!
Pour ceux qui ont envie de tester leurs gyozas à se rouler par terre (je déconseille, on ne sait jamais, vous risqueriez de ne plus pouvoir vous décoller du sol tout collant...), ou encore leur "tendon" (comprenez des légumes et crevettes trempés dans de la pâte à beignet puis frits).
L'adresse: Higuma - 32 bis Rue Sainte-Anne 75001 Paris


Higuma - restaurant japonais du quartier Saint-Anne

Ensuit, un midi Mister F. et moi-même avions aussi envie d'éviter l'incontournable fallafel de l'As du Fallafel dans le Marais et sa file d'attente de 10 mètres à l'heure de pointe.
J'avais entendu parler du Café de l'Institut Suédois à deux pas de là, au 11 rue Payenne.
Ils font leur pain maison, des pâtisseries super bonnes (non non, pas ceux qui viennent tout droit de chez Ikea!) ou encore des soupes.
Verdict: des produits frais et sains, une ambiance très cosy (les petites tables dans la courette, sous un beau soleil d'automne) et des nanas très sympas.
Le verdict de Mister F. sera un peu plus nuancé: "c'est un truc de nanas!"

Le Café de l'Institut Suédois - Le Marais
Paris rime aussi avec shopping avec ses inombrables boutiques de déco tendance, où l'on peut aisément dénicher des petites perles.
Je pense à Merci, De Bouche à Oreille dans le quartier du Marais, et au traditionnel Muji.
Je pense aussi au Comptoir des Fournisseurs, rue des Francs Bourgeois pour leur choix en tissus Liberty.

Le Marais

Question shopping, ma TO SHOP List était prête des semaines à l'avance :-)
Ce pour quoi j'avais particulèrement hâte, ce fût la toute nouvelle boutique Sabre située rue de Bretagne.
Je dois dire qu'elle est un peu excentrée de la frénésie parisienne mais une telle boutique se mérite!
J'ai pu y dénicher de ravissantes petites cuillères colorées très connues des autres food bloggers ainsi qu'un magnifique plateau gris à pois blancs.
Je dois avouer qu'il a été très difficile de faire un choix tant il y a de déclinaisons de couleurs!
J'en profite pour adresser une pensée très personnelle à Mister F. pour sa patience.
L'adresse: Boutique Sabre - 14 rue de Bretagne 75003 Paris


Après 2 jours passés sous un magnifique soleil, ma valise fût bien remplie.

Mes objets dénichés seront égrainés au fil des futurs posts, et peut-être pour certains, dans plus longtemps que prévu. Mais qu'importe, l'essentiel est de se faire plaisir!

A bientôt pour de prochaines recettes gourmandes!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire